26/10/2014

Dernière mise à jour08:23:45 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Sœur Marie-Thérèse, bienfaitrice des orphelins de Brazzaville

Flash information

*** Congo : la justice française confirme la mise en examen du général Norbert Dabira !!! *** Décès ce matin à 1h à l’hôpital d’Orléans en France de l'honnorable PANDOU WILFRID alias WILLY MATSANGA****

Sœur Marie-Thérèse, bienfaitrice des orphelins de Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

NOTE DE DAC PRESSE : Le Congo va mal, tellement mal que les images de France 2 diffusées  ce Jeudi 26 Septembre 2013 sont poignantes de vérité. Une vérité toute nue, mais désarmante par la qualité du reportage qui montre la souffrance des enfants congolais. Un pays peut-il se développer en ne prenant pas soin des enfants ?

 

Suivez cette Vidéo « d’envoyé Spécial » de France 2

Le magazine de France 2 "Envoyé spécial"  a diffusé, jeudi 26 Septembre 2013 à 20h45, le portrait d'une femme hors du commun, qui œuvre au quotidien pour rendre le sourire aux enfants que la vie a brisés.

A Brazzaville (Congo), sœur Marie-Thérèse vient en aide à des enfants malmenés par la vie. Le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand s'est plongé dans le quotidien de cet orphelinat pas comme les autres et en a fait un film, que le magazine de France 2 "Envoyé spécial" diffuse jeudi 26 septembre à 20h45.

Ancienne membre d'une congrégation religieuse, sœur Marie-Thérèse a tout quitté pour venir en aide aux orphelins, les soutenir et leur permettre de se reconstruire. Mais elle a juste le sentiment d’avoir agi pour donner un sens à sa vie et être heureuse. Sa joie et son bonheur de vivre, cette femme hors norme les communique aux 54 pensionnaires de la Maison d'enfants de Nazareth.

Arrivant de partout, ces enfants abandonnés, orphelins ou handicapés sont accueillis, apprivoisés pour certains, et accèdent dans cette communauté à l'éducation et aux soins. Tous disent avoir eu de la chance de rencontrer leur nouvelle maman. Malgré le manque de place, les locaux vétustes et les conditions précaires, chacun a trouvé là une seconde famille.

Cliquer ici pour visionner la vidéo

FRANCE  2

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir